La Grippe Porcine inquiète la Préfecture de Toulouse

Pas d’alerte mais une réunion pour préparer une éventuelle crise.

4 cas suspects 

Une réunion sur la Grippe Porcine s’est en effet tenue mardi à la Préfecture de Haute Garonne, en présence de la  Directrice de Cabinet Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc de tous les acteurs de santé.

Avec un sujet : vérifier le dispositif adapté à la survenance d’une pandémie grippale suite à l’épidémie d’infections respiratoires sévères au Mexique.

A l’issue de cette réunion, la préfecture a précisé que les services d’urgence et de santé se coordonnent pour recueillir en temps réel les informations concernant les personnes qui présentent des symptômes grippaux avec troubles respiratoires ou viennent d’effectuer un voyage dans les zones à risque ou encore ont été en contact avec des personnes venant de ces destinations.

La conduite à tenir, précise le communiqué, est dans ce cas, de contacter le centre 15 ( appel 15).

S’agissant de la comptabilisation du nombre de cas suspects en cours d’analyse, seul l’Institut de veille sanitaire (INVS) est en mesure de communiquer précisément. Il le fera chaque jour à 15 heures a encore souligné la préfecture de Haute Garonne.

La Préfecture de Haute-Garonne quant à elle fera, sur la base des informations communiquées par l’INVS un point quotidien à 17h.

D’ores et déjà, 4 cas suspects identifiés dans le département ont été reconnus comme non porteurs du virus H1N1.

Pour toutes informations du grand public souhaitant se rendre lors d’un voyage dans des zones à risque, des informations sont à dispositions sur le site www.haute-garonne.pref.gouv.fr

Pour toutes informations sur la préparation à un risque de pandémie grippale vous pouvez consulter le site http://www.grippe-aviaire.gouv.fr/

Partager

Articles Récents

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

La relance économique dans les quartiers au menu de déplacement de Nadia Hai à Toulouse. La ministre de la ville…

23 septembre 2021

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021