La secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville sera à Toulouse mardi. 10 ans, pratiquement jour pour jour, après les émeutes qui avaient troublé Toulouse à la suite de la mort du jeune Habib.
Accompagnée du « parrain du capitalisme français » et fondateur d’Axa, Claude Bébéar, l’ancienne responsable nationale de l’association Ni Putes Ni Soumises et désormais bras droit de Christine Boutin, sera demain mardi en visite à Toulouse dans le cadre de la tournée des villes de France pour la promotion de l’embauche des jeunes des quartiers dans les entreprises.
Sa deuxième visite en moins de 2 mois.
Fadela Amara était en effet venue à Toulouse, au mois d’octobre pour installer les 3 délégués du Préfet chargés de représenter l’Etat dans les quartiers dits difficiles.
Quant à sa mission ? Elle est devenue particulièrement difficile dans la conjoncture économique actuelle.
Pour celle qui préconisait jadis un « plan anti glandouille »et peine aujourd’hui à financer et mettre en oeuvre son « plan Espoir Banlieues – Une dynamique pour la France » annoncé au début de l’année, sa matinée toulousaine sur la dalle de Bellefontaine, se déclinera entre tables rondes et interventions.