Categories: politique

OGM, Martin Malvy attaque Borloo et le gouverment

Après le rejet surprise du projet de loi relatif aux OGM à l’Assemblée Nationale, Martin MALVY, président socialiste de la Région Midi-Pyrénées, a rappelé que “la Région Midi-Pyrénées s’était déclarée sans OGM plein-champs en 2003”. Et ce précise Martin Malvy “pourtant, sans aucune concertation, le Gouvernement en avait fait la championne de France pour ce qui est du nombre d’hectares semés.”

Offensif contre le gouvernement et la majorité UMP du Parlement, Martin Malvy souligne que “De même, il -le gouvernement- s’est opposé à ce que des mesures de protection soient prises pour préserver les cultures sous signes officiels de qualité, après avoir constitutionnalisé le principe de précaution.
Le gouvernement a récolté ce soir à l’Assemblée le fruit de ses incohérences et de ces valses hésitations”, a conclu Martin MALVY.

Avec 66 000 hectares, Midi-Pyrénées est la première région de France en superficie de culture bio. De même, avec 109 produits labellisés, Midi-Pyrénées est également en tête des régions pour le nombre de productions sous signe officiel de qualité et d’origine.

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021

Covid19 – Vers la fin du masque dans les écoles Primaires

Le porte parole du gouvernement Gabriel Attal annonce aujourd'hui la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires…

22 septembre 2021

Volcan aux Canaries : la crainte de Gaz Toxiques

Eruption aux Canaries : la lave descend lentement vers la mer, des gaz toxiques redoutés. Les coulées de lave du…

22 septembre 2021

Toulouse. Un trafic de drogue démantelé sur les réseaux sociaux

Une équipe de dealers de drogues se servait des réseaux sociaux, dont Snapchat, pour vendre directement à leurs clients. 6…

22 septembre 2021

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021