Soutenu par François Bayrou, l’avocat Jean Luc Forget a choisi de lancer la campagne du Mouvement Démocrate ce week end. Si la permanence de campagne est déjà ouverte, Jean Luc Forget veut désormais passer à la vitesse supérieure. Pour lancer « la semaine Orange », jongleurs, échassiers et automates « habillés d’orange », animeront samedi les rues de Toulouse. Tête de liste de « Toulouse autrement », Forget, qui annonce vouloir « faire de la politique autrement », présentera ses colistiers le 29 janvier prochain. Limitation des fonctions électives et cumul des mandats
Ainsi, celui qui veut « renouer le lien avec les toulousains » a décidé de faire sienne la méthode signée Ségolène Royal de démocratie participative.
Axiome de cette méthode : « écouter et associer les toulousains aux décisions plutôt que de les placer devant le fait accompli ».
Pour ce faire Jean Luc Forget, souhaite d’abord que les élus se comportent « autrement ».
En s’impliquant « réellement dans les projets », les élus du Modem ne « cumuleront pas les fonctions » et « limiteront dans le temps l’exercice des mandats ».
Et en rendant des comptes, les élus Modem, auront pour consigne de « respecter les citoyens ».
liens sponsorisés