Le président de la région Midi Pyrénées Martin Malvy annonce que « la Région décidera jeudi d’un fonds de 5 M€ pour aider à la reconstruction » pour aider les sinistrés des inondations dans le sud de la région.

Inondations – Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, qui était en début de semaine au salon du Bourget à Paris et aujourd’hui, à l’extrémité de la Région, dans l’Aveyron, et trop loin pour accompagner le président de la République, se rendra demain matin dans la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées où il rencontrera des élus et responsables économiques. Il a annoncé à Rodez son intention de proposer à l’Assemblée régionale, dès jeudi, le vote d’un crédit de 5 millions d’euros dont l’affectation sera précisée au terme de la concertation urgente qui doit s’établir entre les représentants des collectivités et des secteurs économiques aussi qu’avec les représentants de l’État.
« Cette catastrophe est exceptionnelle » a précisé le président de la Région. « Notre solidarité doit l’être aussi, avec un objectif la reprise la plus rapide possible des activités qui ont été interrompues et qu’il appartient de rétablir dans les meilleurs délais. Je souhaite d’autant plus que les procédures d’expertise soient menées avec la célérité qu’exige l’ampleur de la catastrophe et qui, réglementairement, conditionneront le rythme de nos interventions.»