
Theresa May sort affaiblie des élections législatives. Le nouveau gouvernement devrait se réunir autour d’une coalition.
Les électeurs du Royaume Uni étaient invités à voter jeudi pour élire leurs parlementaires. Selon les première projections, la premier ministre Theresa May qui espérait conforter sa majorité pour négocier le Brexit, perdrait son pari. Le Labour ferait une percée. Et les conservateurs perdraient leur majorité absolue. Theresa May sort affaiblie de cette élection organisée dans un contexte marqué par les attentat de Londres et Manchester.
Les conservateurs arrivent en tête de ces élections et devraient tenter de former un nouveau gouvernement autour d’une coalition composée d’indépendantistes et des membres du parti centristes. Les négociations vont désormais s’ouvrir et elles s’annoncent compliquées.
Jeremy Corbyn leader du Labour et plusieurs voix dans le parti conservateur réclament le départ de Theresa May partisane d’un brexit dur. Jeremy Corbyn, membre de l’aile gauche du Labour, sort quant à lui renforcé comme chef de l’opposition.




