Un homme a été arrêté ce mardi à sa descente du train en gare de Toulouse Matabiau. L’homme transportait plusieurs centaines de grammes de Cocaïne empaquetées en boulettes dans son ventre.
Nouvelle saisie de cocaïne dans la ville rose ce mardi. Cette fois ci c’est une « mule », un passeur, qui a été arrêté en gare de Toulouse Matabiau. L’homme avait voyagé depuis Paris avec plusieurs centaines de gramme de drogue dans son estomac. Arrêté par les douaniers, l’homme a été directement conduit à l’hôpital où les examens ont confirmé la présence d’importantes quantités de drogue.
Depuis le début des années 2000, la cocaïne, drogue longtemps reservé à une certaine élite par son coût très élevé, s’est démocratisé. Les saisies se sont multipliées ces derniers mois dans la ville rose. Les 500 grammes saisies cette semaine étaient elles destinées au marché toulousain ? Une enquête devrait permettre d’en savoir un peu plus sur la ramification de ce trafic évalué à plusieurs dizaines de milliers d’euros .