Ce week-end prolongé avec le jour férié du lundi 1er mai marquera la fin des congés scolaires en France avec le retour des vacanciers de la zone A. Cette période marque également la fin des vacances scolaires des Pays-Bas. De nombreux déplacements sont attendus dans toutes les régions, surtout si les conditions météorologiques sont propices annonce Bise Futé. Les journées de samedi et lundi sont classées orange sur les routes de France.
Les conseils de circulation à Toulouse et dans toute la France
Vendredi 28 avril en Île-de-France et aux abords des grandes villes, les bouchons récurrents seront présents en fin d’après-midi où les départs en weekend viendront augmenter le flux de circulation habituel lié aux trajets domicile-travail et à l’activité économique.
A LIRE AUSSI : la météo de ce week end du 1er mai
Samedi 29 avril des difficultés de circulation seront à prévoir dans les métropoles et leur périphérie dans toutes les régions dans le sens des départs pour ce long week-end.
Lundi 1er mai dans le sens des retours, les principales difficultés de circulation sont attendues en région AuvergneRhône-Alpes et en direction des grandes métropoles du pays à l’occasion des retours du week-end prolongé et de la fin des vacances scolaires. Par ailleurs, la circulation sera dense en direction des frontières du nord à l’occasion de la fin des congés scolaires pour les Pays-Bas.