L’équipe de France de rugby affronte le Pays de Galles samedi pour son dernier match du tournoi des VI nations 2017. 4 joueurs du Stade Toulousain figurent sur la feuille de match : Gaël Fickou, Cyril Baille, Yoann Maestri et, sur le banc des remplaçants, Yoann Huget. Christopher Tolofua avait déclaré forfait dès le début de semaine pour blessure. Pour ce France Galles décisif pour le classement final des bleus, Guy Novè n’a procédé qu’à un seul changement par rapport à l’équipe victorieuse de l’Italie le week end dernier : le retour de Sébastien Vahaamahina en deuxième ligne aux côtés de Yoann Maestri. Le staff des bleus maintien sa confiance à la charnière Lopez Serin et à l’arrière Brice Dulin.
La composition : Dulin – Nakaitaci, Lamerat, Fickou, Vakatawa – (o) Lopez, (m) Serin – Picamoles, Gourdon, Sanconnie – Maestri, Vahaamahina – Slimani, Guirado (cap), Baille Remplaçants : Chat, Atonio, Ben Arous, Le Devedec, Chouly, Dupont, Trinh-Duc, Huget
La France peut terminer 2e du tournoi
L’équipe de France occupe actuellement la deuxième place ex aequo de ce tournoi 2017. L’Angleterre, accrochée par la France a remporté tous ses matchs et est assurée de remporter l’édition 2017. Elle tentera le Grand Chelem face à l’Irlande dans un match qui promet … en cas de victoire de l’équipe de France, les bleus pourront espérer terminer deuxième derrière l’Angleterre.
Vidéo – l’avant Galles France de 2016 avait été tendu Six Nations – Les Bleus répondent aux Gallois Label : RMC Sport 23/02/2016 Le pays de Galles accueille la France ce vendredi (21h05) pour la 3e journée du tournoi des VI Nations. Avant cette rencontre, la presse galloise fait monter la pression en désignant notamment les 20 joueurs tricolores les plus brutaux. Mais les joueurs du XV de France ne semblent pas perturbés.