D’importantes chutes de neige se produisent depuis cette nuit sur les montagnes des Pyrénées. La limite pluie neige se situe aux alentours des 800-1000 mètres d’altitude. Les conditions de circulation sont difficiles sur les routes de montagnes et pour accéder en Andorre.
Enfin la neige. Les amateurs de ski peuvent se réjouir, il neige en abondance depuis cette nuit sur tout le massif pyrénéen. Comme annoncé, la neige tombe dès 800-1000 mètres d’altitude. Et le cumul est déjà important.
neige en plaine ce week end
Ces chutes de neige vont de prolonger une grande partie de la semaine. Sur le massif du luchonnais pas exemple, les flocons tomberont en abondance toute cette journée. Et jusqu’à mercredi matin. La limite pluie neige s’abaisse dans la nuit pour tomber à une altitude de 500-600 mètres.
Conséquence habituelle de ce temps hivernal : les conditions de circulation sont difficiles sur les routes de montagne. Les équipements spéciaux, chaînes ou pneus neiges sont par exemple obligatoire pour se rendre en Andorre.
Il est à noter que de la neige est également annoncé dans le Tarn et l’Aveyron sur les monts de Lacaune et les contreforts du massif central. La neige pourrait faire son apparition en plaine et jusqu’à Toulouse en fin de semaine et en début de semaine prochaine.