
Second tour des primaires de la droite ce dimanche 27 novembre. Deux candidats s’affrontent : Alain Juppé et le désormais favori François FIllon. A la mi journée, la participation est en hausse.
Le comité d’organisation des primaires de la droite a fait part d’une participation en hausse pour ce second tour de l’élection. Le duel Juppé Fillon mobilise plus d’électeurs que la semaine dernière. A 12h, plus d’1,270 millions d’électeurs se sont rendus dans les bureaux de vote aménagés pour cette élection. Sur 70% des bureaux de vote la participation est en hausse de 140 000 électeurs. Pour le premier tour, le nombre de votants avait dépassé la barre symbolique des 4 millions d’électeurs.
↗️ Participation à 12h ↗️ 1 270 954 votants sur 67% des bureaux (1,139 millions dimanche dernier à la même heure) #Primaire2016
— Primaire ouverte (@InfoPrimaire) 27 novembre 2016
Une participation en hausse pourrait profondément modifier le vote du premier tour. Amplifier l’avance de François Fillon ? Permettre un rebond d’Alain JUppé ?
Le maire de Bordeaux, longtemps favori des sondages, a été largement distancé au premier tour. En position d’outsider il a fait campagne de manière offensive entre les deux tours. Sur la question de l’IVG mais aussi sur celle du rapprochement franco russe. Juppé et ses soutiens ont également vivement critiqué le programme économique de François Fillon, pointant un risque de crise sociale.
Grand soleil à Bordeaux. Et les Bordelais toujours aussi chaleureux. Soleil dans le cœur ! ?
— Alain Juppé (@alainjuppe) 27 novembre 2016
Les deux candidats ont voté dimanche matin. Alain Juppé s’est fendu d’un message sur le réseau twitter à la mi journée évoquant « le soleil dans le coeur » et le tout illustré par un émoticone Love Love !




