L’ancien ministre de l’économie du gouvernement Valls pourrait présenter sa candidature à l’élection présidentielle dans les prochains jours affirment des journalistes.
Macron en piste pour l’élection présidentielle c’est presque fait. L’ancien haut fonctionnaire passé à la banque d’affaire puis à la politique a lancé son parti politique En Marche au printemps. Jamais élu, il a déjà été conseiller économie de l’Elysée avant de rejoindre Bercy sous le gouvernement Valls.
À vos côtés dans les prochaines semaines et les prochains mois, je serai aussi un engagé. #EnMarche pic.twitter.com/iRMZLqO28L
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 5 novembre 2016
Il a d’ores et déjà esquissé un pré programme lors d’une interview accordée au magazine le Nouvel Observateur la semaine dernière. Avec, notamment, une mesure sociale phare : faire travailler plus longtemps les jeunes et moins longtemps les seniors.
Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron dévoilera sa candidature au plus tard la semaine prochaine
S’il ne franchit pas le pas dès le mercredi 16 novembre, l’ancien ministre lèvera en tout cas le voile sur ses intentions avant le deuxième tour de la primaire de la droite. Copyright : RTL
L’agenda politique de cette candidature si elle venait à être officielle cette semaine ou la semaine prochaine aurait manifestement pour conséquence de brouiller le message porté par les candidats de la primaires de la droite qui seront désignés dimanche. Macron serait alors candidat sans que le parti socialiste quel sera son candidat.