Prime à l’expérience : les deux anciens Premiers ministres et l’ancien président de la République font la course en tête des primaires de la droite pour l’élection présidentielle de 2017.
Les derniers sondages d’opinion publiés ce week end font état d’une remontée de François Fillon dans la course aux primaires. Le député de Paris se rapprocherait d’Alain Juppé et Nicolas Sarkozy. Alain Juppé perdrait du terrain au profit de Fillon et Sarkozy serait lui aussi en légère hausse.
Mon projet est aujourd'hui le seul qui puisse redresser notre pays et lui éviter un drame en 2022. #Corse pic.twitter.com/vCjm7RanPb
— François Fillon (@FrancoisFillon) 13 novembre 2016
A moins d’une semaine du premier tour des primaires de la droite pour l’élection présidentielle de 2017, les sondages montrent une poussée des candidats d’expérience au détriment des candidats qui se présentent sous l’étiquette du renouveau, Le Maire et NKM. Un effet de la victoire de Donald Trump aux Etats Unis ?
Copyright : RTL
Rien n’est donc fait pour des candidats qui vont multiplier les meetings à partir de lundi. Cette dernière semaine de campagne pourrait donc être cruciale pour les favoris. Un troisième débat télévisé est programmé jeudi soir sur France 2. Le premier tour de ces primaires est programmé dimanche. Le second tour aura lieu une semaine plus tard.