Un radar autonome, contrôlant les deux sens de circulation et déplaçable va être installé sur le RN125 au sud de la Haute Garonne entre Seilhan et Fos.
Le tronçon entre Seilhan et Fos (frontière France-Espagne, non loin de Bagnères de Luchon) sur la RN125 a été retenu, pour le déploiement d’un nouveau dispositif de sécurisation d’itinéraire hors agglomération par contrôle de la vitesse pratiquée a indiqué la préfecture de Haute Garonne ce vendredi.
Huit sites ont été prédéfinis pour recevoir un radar dit « autonome », c’est-à- dire déplaçable, qui fonctionne dans les deux sens de circulation. Le radar « autonome » sera déplacé de site en site suivant un cycle de rotation. Ces emplacements pourront aussi être utilisés pour installer les radars mobiles des forces de l’ordre.
L’itinéraire ainsi protégé sera signalé par une dizaine de panneaux d’annonce « pour votre sécurité, contrôle radar fréquent ». Ce dispositif s’ajoute aux deux radars fixes déjà en service sur les communes de Luscan et Galié qui sont maintenus à leur emplacement actuel.
Il sera activé à partir du lundi 10 octobre 2016. Cet itinéraire a été retenu au regard du trafic journalier observé, de la mixité poids-lourds/véhicules légers, du nombre d’accidents constatés et de la configuration du tracé routier.