Plusieurs affaires de vols viennent d’être résolues dans le Tarn grâce aux signalement de voisins. Dans ce département rural, la gendarmerie rappelle que « la lutte contre les cambriolages est l’affaire de tous ». Deux affaires récentes :
« Le samedi 17 septembre 2016, en début de soirée un témoin signale la présence suspecte de 3 personnes à l’intérieur d’une déchetterie de la circonscription de la communauté de brigades de LAVAUR. Interpellés par les gendarmes ces individus devront répondre de leur acte, s’agissant d’une tentative de vol » annonce mardi la gendarmerie.
Autre affaire citée par les forces de l’ordre, cette fois ci à Rabastens : « Le dimanche 18 septembre 2016, au milieu de l’après midi, un voisin signale au centre opérationnel de la gendarmerie, le comportement suspect d’un individu aux abords des habitations sur la circonscription de la communauté de brigades de RABASTENS. L’intervention rapide des militaires permet d’interpeller cette personne qui venait de commettre un vol dans une résidence. Le produit du vol pourra être restitué à son propriétaire légitime. »