Journée de gréve à partir de lundi soir à la SNCF. A Toulouse le trafic des trains Intercité et TGV sera très perturbé.
Semaine sociale chargée à Toulouse et dans toute la France. A la grève SNCF succèdera une journée d’action contre la Loi Travail jeudi 28 avril. En attendant, le trafic des trains sera perturbé à partir de lundi soir en gare de Toulouse et dans toute la région. Les prévisions de trafic.
Dans le cadre des négociations sur l’accord de branche relatif à l’organisation et l’aménagement du temps de travail pour l’ensemble des entreprises du secteur ferroviaire, à la SNCF, les organisations syndicales représentatives du personnel appellent à une grève le mardi 26 avril 2016.
En région Midi-Pyrénées, des circulations ferroviaires sont adaptées pour la journée du mardi 26 avril 2016. Toutefois, 75% des circulations TER seront assurées grâce à une combinaison de trains et de bus. Un dispositif renforcé d’information voyageurs sera mis en place avec notamment la présence de « gilets rouges » dans les principales gares de la région.
TER MIDI-PYRÉNÉES :
75% des circulations seront assurées dont 20% par des trains.
Des trains TER assureront les liaisons entre Toulouse et sa périphérie proche (St Sulpice, Muret, Portet-St-Simon, Montauban, Colomiers ….), et des autocars de substitution circuleront entre la périphérie de Toulouse et le terminus de chaque ligne (Rodez, Mazamet, Figeac, Pau, Latour-de-Carol, Brive, Agen, Auch….).
TGV : 1 train sur 3 circule.
INTERCITÉS de jour :
Paris Austerlitz-Limoges-Toulouse : 1 train sur 3 circule.
Bordeaux-Toulouse-Marseille : 1 train sur 3 circule.
Toulouse-Hendaye : aucune circulation.
INTERCITÉS de nuit :
Nuit du lundi 25 avril au mardi 26 avril 2016 : aucune circulation.
Nuit du mardi 26 avril au mercredi 27 avril 2016 : aucune circulation.