
Un rapport d’Europol publié lundi reste pessimiste sur le risque terroriste en Europe. D’après le centre policier européen, l’Etat Islamique Daesch prépare des attaque d’ampleur en Europe.
“Aucune menace ne fera douter la France”, affirme François Hollande Copyright : Euronews FR
Deux mois après les attentats de Paris qui ont causé la mort de 130 personnes, Europol met en garde contre un risque terroriste élevé partout en Europe. Dans un communiqué publié lundi Europol fait état d’une menace « d’attaque d’ampleur ». Les analystes d’Europol estiment aujourd’hui que le nombre de combattants européens dans les rangs de l’EI pose un défi considérable aux Etats membres de l’Union européenne. Une perspective partagée par de nombreux spécialistes de stratégie militaire qui estiment que l’EI défait militairement en Syrie et en Irak par la coalition internationale aura besoin d’attentats d’ampleur pour poursuivre sa croissance de l’Afrique à l’Asie du sud est en passant par l’arc moyen oriental.
La semaine dernière, citant des sources du renseignement militaire DRM, France 3 faisait état de cibles potentielles privilégiées dans toute la France. L’aéroport de Toulouse Blagnac ferait parti de ces cibles prioritaires. En fin de semaine, François Hollande, avant un déplacement en Inde, a annoncé proposer au Parlement, la prolongation de l’état d’urgence pour une durée de 3 mois.




