Estrosi lâche Sarkozy. Elu président de la région PACA face à Marion Maréchal Le Pen, Estrosi critique la doctrine du Ni Ni et la ligne très droitière prônée par Sarkozy.
Estrosi a changé. Elu président de la région Provence Alpes Côte d’Azur dimanche avec les voix de la gauche pour faire barrage au FN, Estrosi se démarque de Nicolas Sarkozy. Dans une interview publiée dans Paris Match, le nouveau président de la région sud est critique ouvertement la doctrine du Ni Ni -ni Front national ni front republicain-élaborée sous la présidence Copé et perpétuée par Nicolas Sarkozy désormais président de LR. L’ancien maire de Nice explique désormais faire une différence entre un FN arrivé largement en tête au premier tour et les partis politiques républicains comme le parti socialiste.
Pis encore : Estrosi déclare également que placer le curseur très à droite chez Les Républicains entraîne une hausse du vote Front National. Une sortie étonnante de la part de celui qui a multiplié les sorties polémiques ces dernières années.
La guerre des chefs à droite
Mardi matin NKM avait été remplacée à la direction du parti les Républicains. Laurent Wauquiez vainqueur dimanche et tenant d’une offre politique très à droite devient numéro 2 de LR. La courses aux primaires présidentielles a officiellement débuté.


