De nombreux gendarmes ont été mobilisés mardi matin pour une perquisition au domicile d’Olivier Corel surnommé l’émir blanc à Artigat, petit village de l’Ariège. Olivier Corel a été arrêté et placé en garde à vue.
Olivier Corel surnommé l’émir blanc soupçonné d’avoir accueilli les frères Merah, Amedy Coulibaly ou Fabien Clain et de leur avoir servi de mentor a été arrêté mardi après midi et placé en garde à vue. L’opération avait débuté mardi matin. Des témoins présents sur place ont fait part d’un impressionnant dispositif policier : des dizaines de gendarmes, un ou deux hélicoptères et véhicules blindés.
Peu d’informations ont filtré à l’issue de cette opération menée sous le régime de la nouvelle loi sur l’état d’urgence et donc initiée par le préfet de l’Ariège. Notamment sur la saisie ou non de matériel informatique. La presse fait cependant état de la saisie d’une arme à feu, un fusil de chasse non enregistré.
Depuis les attentats de Paris, et l’instauration de l’état d’urgence sur tout le territoire, les forces de l’ordre ont procédé à 1 233 perquisitions a déclaré mardi le ministre de l’intérieur à l’Assemblée nationale. Ces opérations diligentées par les préfets ont abouti à 165 interpellations et à la saisie de 230 armes.