
Didier Andreatini a pu devenir ingénieur INSA Toulouse en génie civil. Le même jour que son fils Guillaume. Tous les deux dans la spécialité génie civil.
Didier Andreatini, aujourd’hui âgé de 50 ans a d’abord obtenu une maîtrise de génie civil en 1989, à l’Université Toulouse III – Paul Sabatier. En 1990, il a commencé sa carrière dans la société STIBAT, société de travaux et d’ingénierie du bâtiment. Conducteur de travaux pendant douze ans, il évolue vers le poste de directeur des travaux en 2002.
Son expérience professionnelle de 25 ans au sein de cette société lui a permis d’obtenir une validation partielle du diplôme d’ingénieur. Ensuite, sous la direction de deux enseignants de l’INSA, Didier a réalisé un mémoire pluridisciplinaire qui lui a permis d’être diplômé ce samedi 21 novembre, en même temps que son fils Guillaume.
Guillaume, 23 ans, son fils, a lui suivi un parcours plus classique. Il a intégré l’INSA Toulouse en 1re année après un baccalauréat scientifique. Après son stage de fin d’études au sein de GA Smart Building, il vient d’intégrer l’entreprise en tant qu’ingénieur bureau d’études afin de mettre en pratique les connaissances acquises au cours de sa scolarité à l’INSA.