Deux attentats revendiqués par l’Etat Islamique se sont produits jeudi dans la banlieue de Beyrouth au Liban. Le bilan est très lourd.
La Coordonnatrice spéciale des Nations Unies pour le Liban, Sigrid Kaag, a fermement condamné jeudi deux attentats meurtriers commis dans la banlieue de Burj al-Barajneh à Beyrouth. « L’unité, la stabilité et la sécurité du Liban doivent être soutenus et protégés en tout temps », a dit Mme Kaag dans un communiqué de presse au sujet de ce double attentat qui aurait fait, selon la presse, au moins 37 morts et plus de 181 blessés. « La communauté internationale se tient au côté du Liban », a-t-elle ajouté, exprimant ses profondes condoléances aux familles des victimes et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
La Coordonnatrice spéciale a souligné qu’il fallait traduire en justice les responsables d’actes terroristes et a exprimé son ferme soutien aux forces armées et aux services de sécurité libanais.
Selon la presse, les deux attentats, qui ont eu lieu dans un fief du Hezbollah, ont été revendiqués par le groupe terroriste Etat islamique.