10 kilos de cocaïne ont été saisies à l’aéroport de Toulouse Blagnac dimanche. Deux hommes ont été mis en examen pour « importation et trafic de stupéfiants ». Ils ont été incarcérés.
cocaïne importée du Brésil
Un vaste trafic de cocaïne a été démantelé à Toulouse. La police a arrêté un homme en provenance du Brésil avec un chargement de 10 kilos de cocaïne dans ses bagages. Une saisie importante d’une valeur estimée à un millions d’euros à la revente. La presse fait état ce vendredi d’un deuxième homme lié à cette filière arrêté cette semaine. Les deux hommes ont été présentés à un juge, mis en examen et placés en détention provisoire. Des investigations sont menées par le SRPJ de Toulouse pour tenter de découvrir toutes les ramifications de ce qui ressemble à la plus grosse saisie de cocaïne de ces dernières années à Toulouse.
Depuis le début des années 2000, la cocaïne a fait une arrivée en force à Toulouse. Avec des prix en baisse, cette drogue, le plus souvent importée d’Amérique du sud via l’Afrique de l’ouest s’est démocratisée et largement répandue. Classée comme stupéfiant cette drogue provoque une forte accoutumance et entraîne des risques cardio vasculaires.