A compter du 4 mai 2015 à 16h00, le département de la Haute-Garonne est placé en vigilance jaune pour le risque de crues, sur le tronçon Garonne Amont – Nestes.
Nouvelle alerte crues dans le département de Haute Garonne. Le sud du département est pour l’heure concerné. La Garonne et la Nestes sont placées sous surveillance. Les niveaux d’eau sont alimentés par la fonte des neiges en cours importante. La limite pluie-neige est très élevée (au-dessus de 4000m). La hausse des niveaux d’eau est susceptible de provoquer des premiers débordements, essentiellement sur la Garonne amont. De faibles précipitations sont par ailleurs attendues la nuit prochaine sur les Pyrénées, qui devraient rester sans conséquence sur les cours d’eau.
La vigilance jaune : Elle représente le risque de crue ou de montée rapide des eaux n’entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d’activités saisonnières et/ou exposées.
Rappel aux usagers concernant les crues :
Ces conditions météorologiques appellent une vigilance de la part de tous.
• Tenez-vous informé de la situation. Les premiers débordements peuvent être constatés. Certains cours d’eaux peuvent connaître une montée rapide des eaux.
• Soyez vigilants si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondable.
• Conformez-vous à la signalisation routière.