Relayées sur le Web et notamment sur le réseau facebook, les appels à signer la pétition en faveur de la réouverture du pôle de chirurgie cardiaque pédiatrique de l’hôpital des enfants à Toulouse se multiplient. Plus de 4000 signatures déjà recueillies.
Voilà déjà plusieurs jour, le pôle de chirurgie cardiaque pédiatrique de l’hôpital des enfants à Toulouse a été fermé du jour au lendemain sur décision administrative.
Avec une conséquence désastreuse : des bébés et des enfants qui devaient subir des interventions ont du être transfères en urgence à Bordeaux dans un service de cardiologie adulte ou à Marseille à 5 heures de route. Avec tout ce que cela peut représenter pour l’éloignement des familles.
Paradoxe d’autant « plus inquiétant » soulignent les auteurs de la pétition « que, l’équipe de chirurgie cardiaque de Toulouse est à la pointe de cette discipline« .
De l’avis de nombreux experts, les médecins, chirurgiens, anesthésistes, infirmiers qui la composent sont « extrêmement professionnels, attentifs et compétents« .
Pour les pétitionnaires cette décision n’est plus ni moins qu’ « aberrante et met en danger la vie et la santé de centaines d’enfants« .
La pétition peut être signée à l’adresse http://www.petitionduweb.com/Sos_chirurgie_cardiaque_pediatrique_de_Toulouse-5909.html