Une attaque a causé la mort de 11 morts dans les locaux du journal Charlie Hebdo à Paris. François Hollande s’est rendu sur place. Il évoque une attaque terroriste « de barbares » et appelle à l’unité nationale.
La France vient de subir une attaque terroriste a déclaré François Hollande face aux locaux de Charlie Hebdo. Le bilan rappelé par François Hollande est très lourd : 11 morts, 4 personnes dans un état critique. Le chef de l’Etat a annoncé réunir dans les prochaines minutes une cellule interministerielle de crise à l’Elysée avec les ministres concernés. François Hollande a précisé que le plan Vigipirate était placé à son niveau maximum. Les auteurs de cette tuerie ont réussi à s’enfuir. Le président de la république a martelé que ces terroristes « barbares » seraient « pourchassés aussi longtemps que nécessaire ».
« la France est devant un choc attentat terroriste » a dit François Hollande. Il a appelé à l’Unité nationale et rappelé que la France était visée par les terroristes par « la France est un pays de liberté ».