Les étudiants de l’université Toulouse Jean Jaurès sont invités ce jeudi à une journée d’action. La plupart des syndicats étudiants appellent à la grève et à la manifestation.
Nouvelle manifestation prévue jeudi à Toulouse. Cette fois ci des étudiants. A l’appel d’une majorité de syndicats étudiants, une journée d’action nationale a été décidée. Il s’agit de dénoncer » la situation de difficulté inédite que traverse le service public d’enseignement supérieur et de recherche ».
En proie à de vives tensions ces derniers jours, l’Université de Toulouse Jean Jaurès devrait être touchée par ce mouvement de grève. Le président de l’Université Jean Michel Minovez a annoncé que » Les étudiants pourront, s’ils le souhaitent, participer aux débats et manifestations prévus ce jour-là ; l’appel ne sera pas effectué en cours ; aucune sanction ne pourra leur être appliquée pour cause d’absence. Quant aux personnels, ils pourront faire valoir leur droit de grève dans le cadre de la réglementation en vigueur à l’UT2J. »
Bloquée plusieurs jours l’Université de Toulouse Jean Jaurès a retrouvé le calme. Mercredi les activités du campus du Mirail ont pu se tenir sans aucune entrave a précisé la présidence de l’Université. .
Bonjour,
vous étiez pressé pour écrire cet article ?
Ce sont l’intégralité des syndicats d’enseignants chercheurs qui appelaient à cette journée de mobilisation nationale.Cela ne concernait pas uniquement le Mirail, le président de Paul Sabatier avait annulé les cours cette après-midi par exemple.
Pourtant l’information n’était pas si difficile à trouver.
Merci.