Rassemblement Sarkozy Elu président de l’UMP Nicolas Sarkozy annonce vouloir rassembler sa famille politique. Dans un contexte de préparation des primaires pour la présidentielle de 2017, les lecteurs du journal lefigaro.fr ne croient pas au rassemblement annoncé par Sarkozy.
Rassemblement Sarkozy ? les lecteurs du journal conservateur lefigaro.fr n’y croient pas. Un sondage lancé en ligne au lendemain de sa réélection à la tête de l’UMP, par le quotidien le prouve. A la question « Faites-vous confiance à Nicolas Sarkozy pour rassembler la droite ? » une très large majorité des votants ont répondu Non. Sur un total de plus de 60000 votants, plus de 60% ne croient pas aux promesses répétées de l’ancien chef de l’Etat.
rassemblement Sarkozy et primaires présidentielles
Au lendemain de son élection à la tête de l’UMP, Nicolas Sarkozy était l’invité du journal de TF1 dimanche soir. Face à Claire Chazal, Nicolas Sarkozy s’est une nouvelle fois posé en rassembleur. Il a confirmé vouloir transformer l’UMP pour en faire un nouveau parti avec un nouveau nom. Sarkozy s’est posé en rassembleur et déclaré vouloir créer un comité des sages du futur parti composé des anciens Premiers ministres encartés à l’UMP. Une sorte de conseil de surveillance. Dès lundi matin, le nouveau chef de l’UMP doit consulter les principaux ténors du parti pour d’une part constituer une nouvelle équipe dirigeante mais aussi préparer l’avenir. Un avenir qui passe aujourd’hui par un improbable rassemblement et demain par une certaine lutte fratricide entre Juppé, Fillon, Xavier Bertrand et les proches de Nicolas Sarkozy dans des primaires dont on ne sait pas encore si elles seront ou non ouvertes à l’ensemble de la droite ou limités aux adhérents d’un ou plusieurs partis. Photo Toulouse7.com capture d’écran (c) MyTF1 Le rassemblement Sarkozy proposé en direct aux français lors du journal de 20h de TF1 dimanche 30 novembre