Tour de France 2015 – La carte du prochain tour de France devrait être dévoilée dans les prochains jours. Eurosport fait état d’un parcours très montagneux qui passerait par Muret, Lennemezan, le Plateau de Beille et Tarbes.
Le Tour de France 2015 sera t il aussi passionnant que l’édition 2014 ? Son parcours devrait être dévoilé dans les prochaines heures mais plusieurs sources font d’ores et déjà état d’un parcours très montagneux et donc très spectaculaire entre les Alpes et les Pyrénées. Après un départ depuis Utrecht, les coureurs de ce tour de France 2015 pourraient parcourir les Pays Bas et la Belgique, deux grandes nations du cyclisme mondial. Puis visiter la Bretagne avant d’arriver dans les Pyrénées. Des Pyrénées placées cette année avant les Alpes. En Midi Pyrénées, les villes de Tarbes et Muret pourraient être sélectionnées villes étapes. Une carte circule sur les réseaux sociaux sur le mot clé hashtag #tdf2015. Tarbes accueillerait alors la première étape de montagne de ce tour de France 2015 : une étape Tarbes La Pierre Saint Martin. La deuxième étape de montagne de ce tour de France 2015 conduirait les peloton de Pau à Cauteret.
Demain, suivez la présentation à 11h30 sur @letour ! / Tomorrow, follow the presentation at 11:30 AM on @letour! pic.twitter.com/lwnG9u13ai
— Le Tour de France (@letour) 21 Octobre 2014
Puis les grimpeurs devraient s’affronter sur une « classique » de Lannemezan au plateau de Beille. Cette fameuse carte circulant sur Twitter fait ensuite état d’un départ depuis Muret pour une étape Muret Rodez. Christian Prudhomme, directeur du Tour de France dévoilera ce mercredi à 11H le parcours officiel de ce tour de France 2015. Une seule certitude pour l’heure : le départ depuis Utrecht annoncé sur le site de la société du tour de France : « Le Tour de France 2015 réunira l’élite du peloton mondial à Utrecht pour le 6ème départ de l’histoire donné des Pays-Bas. Après un contre-la-montre dessiné en ville au programme le 4 juillet, et une arrivée atypique dans le Delta de Zélande le lendemain, les coureurs quitteront ensuite Anvers, avec 19 étapes et plus de 3000 km devant eux pour continuer de se départager ».
Photo CC BY-SA 4.0 V4nco Nibali vainqueur du tour 2014 pourrait affronter Froome, Contador, Quintana et les champions français sur les routes de ce tour de France 2015.