Le groupe Airbus fait état d’un chiffre d’affaire en hausse au premier semestre 2014. Tom Enders, le patron du groupe fait part de son satisfecit.
« Au premier semestre 2014, nous nous sommes attachés à maintenir sur la bonne voie nos principaux programmes de développement et de production en série mais aussi à la mise en place de nos plans de restructuration de nos activités spatiales et militaires. » a déclaré Tom Enders, CEO d’Airbus Group « Cela se reflète dans la nette amélioration du chiffre d’affaires et de la rentabilité. Par ailleurs, nous avons observé un fort dynamisme commercial à Farnborough. De plus, avec le lancement de l’A330neo et la formation d’une co-entreprise spécialisée dans les lanceurs spatiaux, nous avons démontré notre engagement à garantir la compétitivité du Groupe sur le long terme. » a encore souligné Tom Enders ce mercredi 30 juillet.
Au premier semestre de l’exercice 2014, le chiffre d’affaires du Groupe a augmenté de 6 % pour s’établir à 27,2 milliards d’euros, porté par l’activité avions commerciaux d’Airbus et Airbus Helicopters, alors que le chiffre d’affaires d’Airbus Defence and Space est resté stable.