Réglementation de la circulation à l’occasion du passage du Tour de France
Les 22 et 23 juillet prochain, le Tour de France fera escale dans le département de la Haute-Garonne. Afin de limiter les difficultés de circulation prévisibles liées au passage de la caravane et des participants du Tour, un arrêté préfectoral ainsi qu’un arrêté du président du conseil général, ont été pris.
Interdiction de circulation et de stationnement sur l’itinéraire A645/RN 125
La circulation sera interdite à tous les véhicules sur l’A645, dans les deux sens de circulation, le 23 juillet 2014 à partir de 10h00 jusqu’à 15h00.
La circulation des poids lourds (supérieurs à 7.5T) est interdite sur l’A645 dans le sens France-Espagne du 22 juillet, 6h au 23 juillet, 20h. Le stationnement de ces poids-lourds est interdit sur les parkings de la gare de péage de Montréjeau sur la même période.
Sur la RN125, la circulation des poids-lourds est interdite du giratoire de Bazert sur la commune de Gourdan-Polignan jusqu’à la frontière espagnole, dans les deux sens de circulation du 22 juillet, 6h au 23 juillet, 20h.
Interdiction de circulation et de stationnement sur les routes départementales
Le sens montant de la RD 51D, de Bagnères-de-Luchon au Port de Balès, sera interdit à la circulation, le 22 juillet entre 12h et minuit.
Par ailleurs, la circulation sera interdite aux véhicules de plus de 19T sur la RD 618A, le 22 juillet entre 12h et minuit.
Pour assurer une bonne information sur les restrictions de circulation aux automobilistes, l’information de restrictions en place sera diffusée par affichage de messages sur les PMV (panneaux à messages variables), sur le réseau ASF dans les deux sens de circulation sur l’A64.