La Garonne gonfle progressivement et se rapproche de son niveau de crues. Le fleuve est placé sous surveillances en alerte jaune. La mairie de Toulouse a pris les premières mesures d’urgence.
La Garonne a été placée sous surveillance crue niveau alerte jaune. Les premières mesures d’urgence ont été prises à Toulouse. Conséquence des abondantes pluies qui se sont abattues sur les Pyrénées la plupart des affluents de la Garonne gonflent ces dernières heures. A Toulouse la Garonne se rapproche de sa crue de référence. A 15h mardi, le niveau de la Garonne était de 2.81 m pour 3,5m pour la crue de référence de janvier 2004.
Aux abords de l’ile du Ramier et de la prairie des filtres, la Garonne submerge les berges. Conséquences, la mairie de Toulouse a pris plusieurs mesures d’urgence : La passerelle Viguerie est fermée ; une information des personnes sans abris en bordure de berges et quais (en position les plus basses) va être effectuée par la Ville de Toulouse ; et l’accès aux places de stationnement les plus basses de la descente du Quai de Tounis est interdit.