Le ministre de la défense Jean Yves Le Drian a visité vendredi les régiments parachutistes de Castres et Carcassonne. Il a annoncé un plan de rénovation des deux casernes.
En déplacement ce jour auprès des forces de deux Régiments de parachutistes d’infanterie de marine, le 3e RPIMa de Carcassonne (Aude) et le 8e RPIMa de Castres (Tarn), le ministre de la Défense a annoncé les projets financés dans ces régiments. Des annonces destinées à améliorer le moral des troupes ?
Concrètement, au 3e RPIMa de Carcassonne : la rue Saint Dominique va financer un vaste plan de rénovation de la caserne pour à la fois la réfection des chambres et renouvellement de la literie des chambres troupe et la rénovation de l’ordinaire et du foyer. A Castres, c’est un ministre très pragmatique qui a annoncé la réhabilitation du casernement et des sanitaires du régiment (cabines de douche, portes, radiateurs, etc.).
Ces annonces interviennent dans un double contexte : à la fois de restrictions budgétaires mais aussi d’amélioration exceptionnel des conditions de vie et de travail des militaires. Photo CC/Wikimedia/Collections École Polytechnique / Jérémy Barande