Le ministre du travail Michel Sapin est jeudi à Toulouse. Aux côtés de Pierre Cohen, il se rendra dans les quartiers populaires de la Reynerie et de Bagatelle.
Jeudi 31 octobre, le maire de Toulouse se rendra avec le Ministre du Travail Michel Sapin, au forum «le 31, on recrute à Reynerie» qui se tient au Centre d’Animation Municipal, place Abbal. Près de 35 entreprises proposeront plus de 120 offres d’emplois, sous la forme d’entretiens individuels, à des jeunes issus des ZUS.
Dans l’après midi Pierre Cohen et Michel Sapin visiteront la mission locale Bagatelle/Faourette. Un an après la mise en place des emplois d’avenir, des couples employés/employeurs présenteront leur retour d’expérience.
____________
Pour favoriser l’égalité dans l’accès à l’emploi, la Ville de Toulouse et la Communauté urbaine ont créé, en novembre 2012, respectivement 80 et 220 emplois d’avenir. En septembre 2013, trente postes supplémentaires ont été créés à la Ville. A ce jour, 122 contrats sont signés.
La métropole a également aidé plus de 4 000 entreprises pour leur implantation dans la ZFU, qui reste une des plus grandes de France et représente près de 9.000 emplois.
Enfin depuis septembre 2013, à travers le projet européen Dispositif d’Accompagnement Renforcé Économique, qui valorise les porteurs de projets issus des Zones urbaines sensibles, la Ville de Toulouse et la Communauté urbaine ont accompagné une centaine d’entreprises avec l’objectif de créer 175 emplois pour les habitants de ces quartiers.
Photo (c) Toulouse7.com Michel Sapin, proche ami de François Hollande est le ministre du travail de Jean Marc Ayrault. L’emploi est la priorité de ce gouvernement