Le ministre du travail sera jeudi à Toulouse. Michal Sapin se rendra dans deux quartiers populaires de Toulouse : Bagatelle et Reynerie.
Michel Sapin en visite à Toulouse jeudi se rendra dans deux quartiers populaires : Reynerie et Bagatelle. En première ligne dans la « guerre que livre le gouvernement au chômage », le ministre du travail Michel Sapin, proche parmi les proches du président François Hollande, visitera le forum « le 31, on recrute à Reynerie » sur l’emploi des jeunes en Zones Urbaines Sensibles (ZUS) au Centre d’Animation Municipal, place Abbal de Toulouse.
Michel Sapin franchira ensuite la rocade pour déjeuner au restaurant associatif de Bagatelle avant de rendre à la mission locale, toujours à Bagatelle. Il échangera avec des employeurs et des demandeurs d’emploi.
Le ministre du travail Michel Sapin terminera sa visite de la ville rose par un passage chez Airbus. Il devrait y évoquer les dispositif mis en place par le gouvernement Moscovici : emplois d’avenir et contrats de génération. Photo © Matthieu Riegler, CC-BY Michel Sapin