La 6e journée de pro D2 se jouait ce week end. Avec le choc derby entre Tarbes et Pau. Auch et Colomiers affrontaient à domicile deux clubs en forme : Agen et Béziers. Albi, lanterne rouge se déplaçait à Aurillac.
Le choc de cette 6e journée de pro D2 se jouait à Tarbes. Avec le derby face au voisin Pau. Et dans un match rude, où la défense a pris le pas sur l’attaque, c’est Pau qui s’impose in extremis avec un dernier coup de pied réussi de Manca à la 80e minute de jeu ! Score final 9 à 12 en faveur de Pau. Et beaucoup de regrets pour des tarbais qui auront à coeur de se reprendre au match retour.
Dans l’autre choc de cette journée : Agen se déplaçait à Auch. Les gersois en difficulté en ce début de saison n’ont pas flanché face à un club qui joue la remontée en Top14. Auch s’impose 22 à 17 grappillent des points importants au classement et engrangent de la confiance.
Colomiers poursuit son bonhomme de chemin. Ils s’imposent à domicile face à Béziers 19 à 12. Colomiers avec 18 points occupe désormais la 4e place du classement.
Rien ne va plus en revanche pour Albi. Dernier du classement, les tarnais se déplaçaient à Aurillac ce week end. Aurillac qui joue le haut du classement en ce début de saison. Les « jaunards » ont montré des qualités. Mais perdent 30 à 19. Malgré cette dernière place, les albigeois devraient trouver dans ce match, de sérieuses fondations pour tenter de remonter la pente. Photo (c) Auch Rugby