Un an après les tueries de Toulouse et Montauban, les enquêteurs tentent toujours de savoir si Mohamed Merah a bénéficié d’aide ou d’assistance. Deux nouvelles arrestations ont eu lieu dans la banlieue de Toulouse ces dernières heures.
Un an d’enquête sur Mohamed Merah n’ont pas permis de faire toute la lumière sur l’auteur des 7 meurtres de Toulouse et Montauban. A l’exception d’Abdelkader Merah toutes les personnes interpellées par la police ont été relâchées. Abdelkader Merah est mis en examen et incarcéré. L’enquête suit son cours. La police cherche toujours à savoir si Merah a bénéficié d’aide dans sa trajectoire djihadiste, puis lors de la commission de ses actes ignobles qui ont coûté la vie à 7 personnes dont 3 jeunes enfants. Notamment lors du vol du scooter qui ont permis à Merah de se déplacer rapidement et sans donner l’éveil.
Deux hommes ont été arrêtés ces dernières heures. Le premier, connu des services de police, est originaire de Vieille Toulouse au sud de Toulouse. L’autre plus âgé réside à Aucamville dans la banlieue nord de Toulouse. Ce dernier serait un ami d’Abdelkader Merah.