Un enfant de 9 ans a été hospitalisé dans un état critique après avoir été retrouvé pendu ce dimanche après-midi en Isère. La victime jouait tranquillement dans une grange quand les faits se sont déroulés. Les circonstances du drame restent encore à déterminer.
« La thèse accidentelle est privilégiée mais on ne sait pas trop ce qu’il s’est passé », a déclaré le capitaine de la compagnie de gendarmerie de Meylan, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
D’après les premiers éléments le jeune garçon jouait tranquillement ce dimanche après-midi au premier étage d’une grange située en face de la maison familiale à Pontcharra (Isère). C’est alors que son grand-frère de 15 ans qui le rejoint pour s’amuser avec, le retrouve dans une position anormale. Il alerte immédiatement son père qui découvre l’enfant pendu à une vieille corde, munie d’une boucle avec un nœud fixe. Réanimé par le massage cardiaque d’une voisine infirmière, il a été transporté dans un « état très sérieux » aux urgences pédiatriques du CHU de La Tronche, près de Grenoble rapporte Le Parisien.
Ce lundi matin, son état de santé était inconnu tandis que les parents, sous le choc, n’ont pu être entendus par les gendarmes. Une enquête a été ouverte.