Le toulousain Philippe Mexès jouait mercredi avec son club du Milan Ac sur la pelouse d’Anderlecht. Les rouge et noir devaient faire un résultat pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de la ligue des champions. Le défenseur international a rajouté son grain de sel au match en marquant un but exceptionnel. Un but très semblable à celui marqué la semaine dernière par Ibrahimovic en match international face à l’Angleterre. Le but de Mexès devrait intégrer le Top10 des plus beaux buts de l’année. Et peut être détrôner celui de l’attaquant du Paris Saint Germain.
L’action : à la limite de la surface de réparation d’Anderlecht, Mexès reçoit une longue passe d’un des ses coéquipiers. Dos au but, Mexès contrôle de la poitrine, avant de tenter, et réussir un retourné. Entouré de deux défenseurs belge, le défenseur international du Milan AC propulse le ballon directement dans la lucarne du gardien de but d’Anderlecht.
A voir aussi : le but exceptionnel d’Ibrahimovic face à l’Angleterre
Vidéo Youtube/ Fullofchoc : Si Ibrahimovic réussit son retourné dans une position plus éloignée que Mexès, ce dernier réussit un enchaînement de grande classe contrôle de la poitrine-retourné. Au final le Milan AC s’impose 3 à 1 en Belgique et valide son ticket pour les 8emes de finale de ligue des champions