La compagnie taïwanaise TransAsia Airways a passé une commande ferme auprès d’Airbus portant sur six A321neo supplémentaires. Ces nouveaux appareils, qui s’inscrivent dans le programme d’expansion de la compagnie, lui permettront de développer de nouvelles lignes vers des destinations régionales. Ces appareils seront équipés des réacteurs PW1100G de Pratt & Whitney. Ce nouveau contrat porte le nombre total de commandes de monocouloirs Airbus passées par TransAsia Airways à 29 exemplaires, dont 11 sont déjà livrés. A ce jour, le carnet de commandes de monocouloirs du transporteur comprend 12 A321neo et six A321ceo équipés de Sharklets. TransAsia Airways a également deux gros-porteurs A330-300 en commande, dont la première livraison interviendra d’ici la fin de l’année.
« L’A321neo, parfaitement adapté à notre stratégie de croissance et de rentabilité, tant sur le marché intérieur que sur le marché régional, représente la solution idéale pour répondre aux besoins de notre flotte », a déclaré Vincent Lin, Président de TransAsia Airways. « Doté d’une large cabine et très performant en termes de consommation de carburant, l’A321neo offrira à nos passagers un nouveau confort, tout en nous permettant de réduire notre empreinte environnementale. »
« Avec ces nouvelles versions de l’A321, TransAsia Airways exploitera les appareils les plus avancés et dotés de la consommation de carburant la plus faible de la catégorie des 185 à 200 sièges », a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. « Avec la faible consommation de carburant de cet appareil, et son rayon d’action étendu au départ de Taipei, la compagnie sera en bonne position pour répondre à ses plans de croissance sur le marché asiatique en rapide expansion ».
Avec plus de 8 600 appareils commandés et plus de 5 200 appareils livrés à plus de 374 clients et utilisateurs dans le monde, l’A320 représente la famille de monocouloirs best-seller de tous les temps.


