13000 foyers sont actuellement privés d’électricité dans le département de Haute Garonne a indiqué vendredi matin la préfecture. Au total 30 000 foyers dans toute la région Midi Pyrénées indique un communiqué d’ERDF cité par la presse. Conséquence des vents violents qui soufflent sur toute la région et tout particulièrement sur Toulouse et le département de Haute Garonne. Un évènement exceptionnel par la force des vents qui par endroits dépassent les 120 km/h en rafales.
Météo France a décidé de lancer une alerte vigilance de niveau orange pour le département. Le reste de la région est placé en alerte vigilance jaune. Ce phénomène automnal devrait se poursuivre jusqu’à vendredi en fin d’après midi. L’accalmie est prévue pour tout le week end. Mais cette fois ci ce sont les pluies qui devraient toucher toute la région.
S’agissant des dizaines de milliers de personnes privées d’électricité. Les équipes d’ERDF poursuivent leur travail de rétablissement de l’approvisionnement électrique a indiqué la préfecture de Haute Garonne.