14h14. les juges déclarent la responsabilité pénale de la personne morale de l’usine grande paroisse et de son directeur Serge Biechlin
14h15. L’acte volontaire et donc l’acte terroriste est écarté. La thèse de l’accident chimique est retenue
14h10. les juges commencent la lecture de la décision. Les juges déclarent nulles les citations directes contre Total et Thierry Desmarets.
14H05 les prévenus ont pris place pour entendre la décision. L’émotion est forte. Sur Twitter des messages étonnants sont bombardés pour semer le trouble.
Procès AZF. la cour d’appel va rendre sa décision. Nouvelle épisode judiciaire dans l’explosion de l’usine AZF à Toulouse qui avait causé la mort de 31 personnes. Blessé plusieurs milliers de toulousains et provoqué d’immenses dégâts. Après des années d’instruction et d’enquêtes, de longues semaines de débats en première instance puis en appel, les juges décidé .
Pour entendre la décision des juges d’appel, de nombreux avocats, des victimes et des familles de victimes sont présentes salle Jean Mermoz où s’est réuni le tribunal pour cette affaire hors norme. A l’extérieur des forces de l’ordre sont déployées. Le maire de Toulouse, Pierre Cohen est lui aussi présent aux côtés des parties civiles.