Conçue comme une fête dédiée aux amateurs et aux passionnés de musique, la Fête de la Musique aura, une fois de plus, toute sa place le 21 juin dans toute la ville. Depuis trois ans et avec succès, Pierre Cohen a souhaité donner la possibilité à la scène toulousaine de bénéficier de ce merveilleux plateau qu’est la scène plein air de la place du Capitole. Cette année s’y ajouteront un concert place Olivier ainsi qu’une belle programmation à l’espace Job. En s’appuyant sur l’expertise de programmateurs chevronnés (le Bijou, les Pauses musicales, Avant-Mardi, Music-Halle, Espace Croix-Baragnon…), la Ville offre ainsi gratuitement, à partir de 19h au Capitole, aux Toulousains une programmation éclectique avec un plateau mixte de découvertes et de valeurs plus confirmées…
Toulouse. un concert silencieux pour la fête de la musique avec les Bubblies
Le concert silencieux Silent Noise des Bubblies est une performance, une expérimentation qui vient ouvrir le débat. Sa forme questionne ! Il s’invite dans l’espace public, particulièrement dans les lieux les moins propices à l’exposition sonore ou musicale et se joue des frontières entre musique et bruit. Les Bubblies et la médiathèque vous invitent à venir participer à une expérience hors du commun de diffusion silencieuse d’un concert de rock. Venez avec votre récepteur radio FM (baladeur, téléphone, smartphone avec application FM et un casque) Devenez acteur de cette expérimentation.
21 juin à 16h30
Fête de la musique
Parvis de la médiathèque José-Cabanis
1 allée Jacques Chaban-Delmas à Toulouse
Gratuit
Programme sur la Place du Capitole
19h : Les Anches Hantées
20h : Artichaut Orkestra
21h : Bazaar Boutik
22h : Chouf
23h : MP1-2
00h15 : Scarecrow
Place Olivier
20h :Bijou
Espace Job
12h30: Lunacello
15h: classes orchestres des collèges de Ponts-Jumeaux et de Marciac
18h30 : Cante Graile
19h30: Diez
20h : Dreamworks
20h15: Vocelli
21h : New Perspective
21h30: Entre Dos Aiguas
22h30 : Atelier guitare et basse
23h : Makg
Comme chaque année, le musée des Augustins se mêle à la fête. Jeudi 21 juin de 17h à 20h, le musée, ouvert à tous, accueillent les Arts Renaissants avec, simultanément à 17, 18 et 19 h, différents concerts en salle romane, en salle gothique et dans l’église. A 21h30, les étudiants prendront le relais avec Le merveilleux voyage de Delacroix. Le musée organise une soirée pour eux sur le thème de l’orientalisme à la croisée des arts : musique, histoire de l’art, stylisme. Réservé aux étudiants.
© Ilija Mitrevski – Fotolia.com