Nommé ministre délégué aux anciens combattants, Kader Arif, candidat aux élections législatives en Haute Garonne, a profité du week end à rallonge pour accélérer sa campagne. L’enjeu est simple et a été déterminé par le chef de l’executif : tout ministre engagé dans les élections législatives, doit « remporter » sa circonscription sous peine de perdre la direction de son ministère.
Kader Arif, ancien secrétaire de la puissante fédération socialiste de Haute Garonne et désormais, candidat du PS à l’élection législative des 10 et 17 juin 2012 dans la 10e circonscription de la Haute-Garonne a multiplié les rencontres ces dernières heures. Accompagné de sa suppléante Émilienne Poumirol -qui pourrait donc de facto siéger à l’Assemblée nationale en cas de victoire- les deux candidats étaient ce dimanche 27 mai avec les élus du canton de Nailloux à Calmont, pour y prendre le repas sur place à l’occasion de la fête des moules.
Aujourd’hui, Lundi 28 mai, à partir de midi, Kader Arif et Emilienne Poumirol doivent se rendront à la Fête du pré de la fadaise à Bourg-Saint-Bernard.