Suite à l’attaque par arme à feu de trois militaires à Montauban en début d’après midi, M. Gérard Longuet, ministre de la défense et des anciens combattants, est s’est rendu en fin de journée pour le 17ème régiment du génie parachutiste où il devait rencontrer le chef de corps du 17ème RGP, le Général Patrick Poitou afin d’obtenir des informations sur les circonstances de cet évènement dramatique et pour porter son soutien à l’unité toute entière.
Gérard Longuet « est certain que la justice et les pouvoirs publics feront toute la lumière sur cette affaire dans les délais les plus brefs ». Par ailleurs, des mesures spécifiques ont été prises dans tous les régiments de la brigade parachutistes. A Castres, Tarbes, Pamiers, Montauban, Caylus et Toulouse.
Jeudi en début d’après midi, un homme casqué et en scooter à tiré une quinzaine de fois sur un groupe de jeunes parachutistes. Deux sont décédés, le 3e est dans un état critique. Dimanche, un autre parachutiste, cette fois ci en civil, avait été assassiné dans des circonstances similaires à Toulouse.