Nouvelle AG, nouvelle décision de blocage et nouvelle demande du président de l’Université aux « étudiants et enseignants à réinvestir le campus ». Bloqué depuis plus de deux mois et à quelques semaines de la fin programmée de l’année universitaire, le campus de Toulouse le Mirail reste donc inaccessible.
Le Président Daniel Filâtre, qui n’a pas co signé mercrdi l’appel des 7 présidents demandant au Président de la République « des gestes d’apaisement vigoureux, radicaux et clairs », maintient sa position « plusieurs fois affirmée ».
A savoir : « pour ne pas faillir aux missions de l’Université ni pénaliser des milliers d’étudiantes et d’étudiants, elle réaffirme sa volonté d’organiser une première session d’examens. Ceux-ci doivent constituer un réel contrôle des connaissances et être préparés dans les meilleures conditions possibles ».
Aussi, la direction de l’Université dit « travailler avec les composantes et les services administratifs concernés afin de mettre en place un accompagnement pédagogique renforcé, adapté à la situation de crise que traverse l’université ».