Pour un service public en ligne plus simple et plus clair: votez ! Aujourd’hui, les internautes sont invités à voter pour améliorer les services publics en ligne. Une vingtaine de proposition du gouvernement dans ce sens a été proposée au début de l’année. Pour participer: www.ensemble-simplifions.fr/ . Selon le site, les propositions des internautes sont prises en compte.
Plus de 80% des démarches administratives en ligne
Le portail service-public.fr compte plus d’1,5 millions d’utilisateurs par an. Le premier objectif de François Baroin, ancien ministre du Budget était d’augmenter le nombre de services accessibles en ligne. Pour l’instant, 65% sont sur le web. « Nous fixons un objectif très ambitieux pour cette année, qui est d’atteindre 80 % de démarches de nature administrative (…) d’ici à la fin de l’année », avait indiqué, selon l’AFP, le ministre, lors d’une conférence de presse.
D’ici 2012, les chômeurs auront, par exemple, la possibilité de s’informer sur toutes les mesures de retour à l’emploi en quelques clics. Les PME bénéficieront d’un guide en ligne sur les déclarations sociales. Dernier volet: la réduction du nombre de site.