Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a vivement condamné jeudi le double attentat à bombe qui a visé mercredi des officiers du « Frontier Corps » à Quetta, dans la province du Balouchistan, au Pakistan, et a fait de nombreux morts et blessés.
« Le Secrétaire général est profondément attristé par les pertes en vies humaines pakistanaises dues du terrorisme », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.
Ban Ki-moon « salue les efforts du gouvernement pakistanais pour combattre le terrorisme et souhaite réaffirmer la solidarité des Nations Unies avec le peuple du Pakistan dans ce domaine », a-t-il ajouté.
Le Secrétaire général a présenté ses condoléances aux familles des victimes et au gouvernement du Pakistan.
Selon la presse, au moins 21 personnes, dont un officier de haut rang de l’armée pakistanaise, ont été tuées dans ce double attentat à la bombe qui a visé le Frontier Corps, une force paramilitaire commandée par des officiers de l’armée et stationnée dans la province du Balouchistan. Au moins 30 autres personnes ont été blessées dans les explosions.
Le Pakistan est en proie à une vague d’attentats perpétrés essentiellement par les Talibans alliés à Al-Qaïda, et qui a tué plus de 4.600 personnes ces quatre dernières années.