L’action « I Like MSF » lancée la semaine dernière sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter a démarré sur les chapeaux de roues. Depuis une semaine, les utilisateurs de Facebook et Twitter peuvent « donner » leurs profils à Médecins Sans Frontières durant une journée. 10.830 d’entre eux ont déjà donné leurs profils Facebook tandis que 970 utilisateurs de Twitter faisaient de même. En une semaine, MSF a doublé le nombre de ses fans sur Facebook et le nombre de ses followers sur Twitter.
Depuis le 21 juin, chacun peut prêter son profil via www.msf.be ou via nos pages Facebook et Twitter. Nous adaptons la photo du profil et ajoutons des actualités, des photos et des vidéos à côté des messages personnels de l’utilisateur. Au terme de cette journée, l’utilisateur reprend le contrôle intégral de son profil. On peut ainsi aider pendant un jour à faire connaître l’importance de l’aide humanitaire auprès de ses amis, de sa famille et de ses autres contacts.
Avec cette action, qui durera tout l’été, MSF veut notamment sensibiliser les jeunes à son travail humanitaire. C’est pourquoi elle est également déclinée dans plusieurs festivals cet été avec la présence d’un stand et de bénévoles MSF. Ceux-ci invitent les festivaliers à donner leur profil Facebook/Twitter, comme à Couleur Café le week-end dernier. Encore à l’agenda : Rock Werchter, Dour, les Francofolies, Sfinks, Reggae Geel, Dranouter, Pukkelpop et les Ardentes.
À propos de Médecins Sans Frontières
Médecins Sans Frontières est une organisation humanitaire qui apporte, de manière neutre, impartiale et indépendante, une aide médicale d’urgence aux populations en danger, aux victimes de catastrophes naturelles et d’origine humaine et aux victimes de conflits armés.
Photo Toulouse7.com : capture d’écran du compte Twitter Officiel du Toulouse Football Club


