En prélude aux deux représentations du spectacle « Faire tomber les murs » de la compagnie Nelson Dumont à l’Université de Toulouse II-Le Mirail les 12 et 13 mai à 20h30 (La Fabrique, Université du Mirail), Jérôme Carrié, artiste chercheur à l’Université de Toulouse II-Le Mirail, investira le jeudi 12 mai, à partir de 11h30, les allées de circulation du campus principal de l’Université de Toulouse II-Le Mirail, en construisant un mur éphémère en carton pour le renverser aussitôt et le reconstruire un peu plus loin.
En invitant les spectateurs à prendre part à cette performance, l’artiste nous permet d’entrer en résonance avec le message du spectacle, conçu et interprété par des habitants du quartier Bagatelle, sous la direction d’Henri Bornstein.
« Faire tomber les murs » c’est une performance mais aussi et surtout :
Un spectacle. Depuis l’automne 2009, la Cie Nelson Dumont mène un projet singulier avec les habitants des quartiers Bagatelle et La Faourette : créer en deux ans un spectacle de théâtre à partir d’ateliers d’écriture et des témoignages d’un groupe d’adultes vivant dans ces quartiers. A l’arrivée : une fiction-témoignage de la vie quotidienne dans un quartier. Diffusion : Jeudi 12 et vendredi 13 mai à 20h30 à La Fabrique. Université de Toulouse II- Le Mirail Spectacle gratuit- Réservation au 05 61 62 86 01 L’Université de Toulouse II-Le Mirail s’engage dans une nouvelle politique de collaboration et d’échanges avec les quartiers qui l’entourent et s’associe pleinement à l’événement.
Un film documentaire sur l’expérience. La différence, ça sonne bien ! par Sabine Obadia, de l’atelier multimédia du Centre culturel Bellegarde. Diffusion jeudi 12 et vendredi 13 mai à 12h45 (durée 26mn).