Le psoriasis est une maladie de la peau touche 1 à 3 % de la population mondiale, aussi bien chez les femmes que chez les hommes.Si cette maladie n’est pas mortelle elle est particulièrement gênante.
Dans sa forme bénigne, le psoriasis se limite au cuir chevelu, aux ongles, aux genoux, aux coudes, aux pieds, aux mains et, parfois, aux organes génitaux. Dans les cas graves, il s’étend et peut gagner la totalité du corps.
Et il peut gâcher le quotidien de celles et ceux qui en souffrent.
Pour la première fois, l’Association pour la Lutte contre le Psoriasis (APLCP) lance un appel à tous, à travers la campagne « Je ne me cache plus.com ». Cette campagne humoristique a pour but d’interpeller tout le monde y compris ceux sans psoriasis.
Et l’association a choisi l’humour pragmatique pour sensibiliser. Sur le site www.jenemecacheplus.com « le psoriasis n’aura pas ma peau » le ton est volontairement décalé.
A l’instar du jeu de l’oie un parcours permet de découvrir la réalité de la maladie. Et présente témoignages, tests, quizz et témoignages. Deux vidéos particulièrement éclairante montrent la gène procurée par cette affection. Ainsi, dans un vestiaire à la fin d’un match, les joueurs se douchent nus. Comme de coutume. Un jeune homme garde quant à lui son maillot pour se savonner …
Des applications mobiles ou encore des kits d’information sont également disponibles.
Une autre vidéo montre une jeune femme qui à la demande de son »Jules » tente un strip tease …. le reste à voir ci dessus !